LE SECTEUR DOOR TO DOOR TRAVERSE LA CRISE AVEC BRIO !
Médiapub est un des acteurs majeurs du secteur et réalise lui aussi une croissance remarquable ces dernières années. Comment, à l’heure d’internet et du multimédia, ce média parmi les plus anciens réussit-il la gageure d’être encore en progression !
La réponse est simple… le Door to Door marketing répond au besoin de proximité et d’immédiateté !
Le toutes-boîtes offre une information publicitaire concrète et directement utilisable.
Vous avez besoin d’un parfum à bon prix et tout de suite ? Votre boîte aux lettres vous offre les promotions d’une parfumerie proche, proposant de bons prix à deux pas de chez vous ! Aucun autre média ne peut proposer cela aussi vite.
Si la toute grande majorité des clients sont ravis de consulter les toutes-boîtes (il n’y a QUE 15% des gens qui apposent l’autocollant « no pub »), l’annonceur est lui aussi ravi d’utiliser ce média…il y trouve les avantage suivants :
- Il sait cibler la distribution dans la zone de son choix, commune par commune, quartier par quartier
- Le client peut consulter le folder quand il le souhaite…cela améliore le return
- L’annonceur a la place pour y apposer une information complète, parfois détaillée même, augmentant aussi le return
- Alors que les médias audio visuel et internet sont souvent furtifs et disparaissent après quelques secondes, le folder reste présent dans l’habitation durant au moins une semaine !
Chaque jour, près de 5 millions de ménages belges lèvent leur boîte aux lettres…. et offrent à l’annonceur la possibilité de COMMUNIQUER directement et assez longuement avec un client potentiel de sa zone de chalandise !